0

Votre panier est vide

août 19, 2021 5 minutes de lecture

Porter plusieurs colliers est un phénomène toujours aussi tendance, presque indémodable. L'accumulation de colliers séduit de plus en plus de femmes et cette mode s'est largement popularisée autour du globe. 

Après tout, nos colliers sont si beaux ! Pourquoi se limiter à ne porter qu'un seul collier quotidiennement ? Colliers ras du cou, sautoirs, colliers choker : assembler plusieurs colliers de différents styles permet d'exhiber une unique et splendide parure, vous confortant dans ce choix stylé. 🥰

Cependant, derrière ces jolis mots qui pourraient nous donner envie d'assembler toute sa collection de colliers autour de notre cou, se cache une réalité bien moins amusante... Emmêlés, nos colliers peuvent nous faire vivre un véritable cauchemar. Les découvrir noués dans leur rangement à la maison n'est déjà pas une très bonne surprise, mais se rendre compte qu'ils se sont entremêlés alors qu'ils sont autour de notre cou est un moment que beaucoup d'entre nous souhaiteraient éviter.

Si cela vous est déjà arrivé, ces lignes doivent sûrement raisonner dans votre tête ; mais estimez-vous heureuse car à partir d'aujourd'hui, vous saurez exactement comment porter plusieurs colliers sans qu'ils ne s'emmêlent. Découvrez dans cet article, nos conseils et astuces pour vous permettre d'accumuler plusieurs colliers de votre collection autour de votre cou, et sans que cela ne devienne une mauvaise expérience. Ces conseils ne sont pas tous applicables en fonction de votre collection et de vos envies, mais ne vous inquiétez pas car ils sont, pour la majorité, indépendants les uns des autres.

 

1. Portez des colliers de différentes longueurs

Porter des colliers de différentes longueurs

Quand l'on veut accumuler plusieurs colliers, il faut premièrement veiller à la longueur des colliers que l'on désire porter. Il est indispensable de porter des colliers de taille différente. Dans le cas contraire, vos jolis bijoux, trop proches les uns des autres, risqueront fortement de s'emmêler. Afin de varier de la meilleure manière les différentes tailles des colliers que vous porterez, diversifiez votre accumulation en optant pour différents styles de colliers.

En effet, les colliers se divisent en plusieurs styles selon leur longueur :

  • Le collier ras du cou : 38 cm.
  • Le collier choker : 40 cm.
  • Le collier princesse : 45 cm.
  • Le sautoir : 55 cm.
  • Le collier opéra : entre 65 et 70 cm.
  • Le collier long : 90 cm.

Les longueurs énoncées sont une moyenne de ces différents types de colliers, peut-être aussi que vous appelez le "sautoir" un "collier matinée", ou le "collier ras du cou" un "collier de chien", mais ça, c'est une autre histoire. 😆

Pour parfaire votre accumulation (et éviter l'enchevêtrement de ses propres colliers), nous vous conseillons donc de porter différents types de colliers. De plus, il est préférable de se limiter au port de 4 ou 5 colliers.

Porte-Bijoux Design

2. Choisissez des colliers de différentes masses

Choisir des colliers de différents poids

Lorsque vous assimilez plusieurs colliers, vous recherchez sans doute une forme d'équilibre. Comme précédemment annoncé, la longueur des colliers est un facteur important pour permettre un certain espace entre eux. Varier la masse des colliers que l'on porte est une autre manière de pouvoir les espacer les uns des autres. Les colliers avec des pierres ou les pendentifs plus lourds maintiendront vos pièces séparées. 😋

 

3. Optez pour des colliers de différents matériaux

Colliers de différents matériaux

Visuellement attirant, l'assimilation de plusieurs colliers de différents matériaux possède aussi un aspect pratique non-négligeable. Ainsi, porter des colliers de perles, des colliers en métal, en nacre, en pierre fines, ou en bien d'autres matériaux, vous permettra de garder un certain espacement entre vos colliers et ainsi d'éviter le désordre. 📿

 

4. Sélectionnez des colliers de différentes épaisseurs

Colliers différentes épaisseurs

L'épaisseur, la largeur d'un collier peut aussi être un facteur important pour les empêcher de s'entremêler, surtout quand vous portez vos colliers très proches les uns des autres. En effet, des colliers plus larges auront tendance à moins s'emmêler, surtout avec des colliers plus fins. Ainsi, il est important de diversifier l'épaisseur des colliers que l'on désire rapprocher. 

 

5. Veillez à l'ordre des colliers

Ordre des colliers

L'ordre dans lequel on met ses colliers est un élément très important. Nous avons tendance à commencer par mettre le collier le plus court, cependant, il est plus correct de mettre les colliers plus fins, puis finir par les colliers les plus épais. En respectant cet ordre-là, les colliers les plus fins ne se mêleront pas avec les colliers les plus épais. 😉

 

6. Reliez vos différents colliers

Reliez deux colliers entre eux en passant le fermoir du premier collier dans les maillons du second. Cela devrait les maintenir liés ensemble afin qu'ils ne se déplacent pas l'un sur l'autre. 

Écrin Bijoux Bois

7. Optez pour des rallonges de colliers et des fermoirs multi-rangs

Il est possible que vous ne pouviez pas respecter certains conseils, peut-être même la majorité. Après tout, nos colliers sont tels qu'ils sont et nous voulons porter plusieurs de nos colliers à la fois, et pas forcément de nouveaux colliers spécialement achetés pour une accumulation. Nous ne possédons pas tous des colliers de différentes longueurs, de différentes épaisseurs ou de différents matériaux. Il est même possible que vous respectiez chacun de ces conseils et que, malgré tout, vos colliers continuent de s'emmêler. 

Que vous soyez dans un cas ou dans l'autre, nous avons deux objets à vous présenter. Deux objets discrets, presque invisibles au quotidien, qui vous permettront enfin d'accumuler vos colliers en évitant que ceux-là ne s'entremêlent. 💁‍♀️

 

Les rallonges de colliers

Comme annoncé au début de cet article, il est indispensable de veiller à la longueur de ces colliers, sans des colliers de taille différente, impossible d'accumuler plusieurs pièces. Si vos colliers possèdent une longueur trop similaire, les rallonges de colliers devraient vous satisfaire. En effet, ces petits prolongateurs peuvent être utilisés pour allonger les colliers et éviter qu'ils ne s'emmêlent. Les rallonges de colliers sont très simples d'utilisation. Pour les utiliser, vous n'avez qu'à passer le prolongateur de collier dans les fermoirs de tous les colliers que vous avez l'intention de porter.

 

Les fermoirs multi-rangs

Fermoir multi-rangs

Si même avec des rallonges de colliers (et donc des colliers possédant un espace suffisant entre eux), vos colliers continuent de se rapprocher les uns des autres et se mêlent encore et toujours ; nous possédons pour vous la solution la plus adaptée.

Le fermoir multi-rangs est un fermoir de collier qui peut tenir généralement entre 2 et 4 colliers à la fois. Il permet d'éviter tout accrochage entre vos colliers, peu importe ce que vous faites. Il permet également de garder les fermoirs de vos colliers en un seul endroit afin que vous n'ayez pas à ajuster les colliers un par un. L'autre qualité pratique du fermoir multi-rangs est le fait que vous pouviez mettre et enlever 2 à 4 colliers à la fois, au lieu de les détacher tous individuellement. 

Maintenant que vous êtes en capacité d'accumuler vos colliers de la meilleure (et la plus pratique) des manières, la suite est à vous. Faites-vous plaisir et affichez votre style grâce à des parures uniques qui n'auront plus aucune chance de s'emmêler. 

Cependant, ce n'est pas que vos colliers ne s'emmêlent pas sur vous, qu'ils ne s'emmêleront pas chez vous ! Il est tout aussi primordial de bien veiller à la bonne organisation de sa collection, et surtout de ses colliers. Afin que chacun d'entre eux possède une place de choix, mais aussi dans le but de préserver leur éclat, il est essentiel de posséder un rangement adapté à sa collection, qu'elle soit légère ou colossale.

Découvrez nos larges collections de Boîtes à Bijoux qui garantiront la meilleure organisation et préservation de vos joyaux. 💎

Boîtes à Bijoux

Laisser un commentaire