Comment prendre soin de ses bijoux ?

Comment prendre soin de ses bijoux ?

Cette douce lumière émanant de nos pierres précieuses, aucune d'entre nous ne souhaiterait la voir se diminuer ou disparaître. On souhaite la prolonger, l'immortaliser et l'éterniser afin que nos précieux trésors continuent de nous sublimer de la même manière.

Plus scintillant que jamais, ce joli bracelet porte-bonheur en forme d'œil bleu tout juste acquis de chez Elise & Moi présente une beauté unique. Sa beauté restera inchangée de nombreuses années surtout si vous le gardez bien à l'abri quand vous ne le portez pas.

Parce qu'ils nous subliment quotidiennement et évoquent ce que l'on ne peut toucher, parce qu'ils sont si beaux et représentent un souvenir particulier, une personne que l'on aime, nos bijoux méritent que nous leur apportions soin et attention.

 

 1. Trouver un rangement adapté à votre collection

bijoux elise et moi

Nettoyer ses bijoux est un bon réflexe pour s'assurer qu'ils puissent continuer de scintiller comme au premier jour, mais avant même d'énumérer les différentes astuces pour entretenir ses bijoux en or ou en argent, penchons-nous d'abord sur la seule "astuce" pour qu’ils gardent leur éclat.

Prendre soin de ses bijoux, c'est avant tout leur trouver un abri qui leur sera adapté. C'est en accordant un espace spécial à vos pierres précieuses que leur scintillement pourra être prolongé.

Trouver un rangement pour sa collection est plus qu'une simple solution à un problème d'organisation, c'est une véritable source de bien-être. Préservées à travers les fentes de velours d'une magnifique boîte à bijoux (qui en plus, accordera une touche décorative unique à votre coiffeuse), vos joyaux bénéficieront chacun d'une place spécifique au sein de ce joli rangement. Ainsi, ils seront espacés et ne pourront s'abîmer en se frottant les uns contre les autres, ni même s'entremêler.

Astuce pratique pour économiser du temps dans vos journées, pour gagner de l'espace au sein de votre environnement, objet esthétique pour embellir votre chambre : un rangement à bijoux demeure l'indispensable pour pouvoir prendre soin de sa collection de trésors.

 

2. Les nettoyer régulièrement 

Après une longue journée, il est important de nettoyer délicatement les pièces que vous avez portées avec un chiffon doux. Inutile de répéter quotidiennement cette astuce, mais passer un petit coup de chiffon sur ses bijoux plusieurs fois dans la semaine est un réflexe à adopter si vous souhaitez les faire briller.

Cela permettra de retirer les traces que peuvent laisser les produits de beauté, le parfum ou la sueur par exemple.

nettoyer ses bijoux

3. Quelques astuces supplémentaires

Voici d'autres astuces pour prendre soin de vos joyaux :

  • Laisser un morceau de craie blanche à l'intérieur de votre boîte à bijoux. Cela permettra d'éviter toute potentielle humidité.
  • Privilégier le savon, l'eau chaude et une brosse ou un chiffon pour nettoyer vos trésors. Les méthodes de nettoyage les plus simples demeurent les plus sûres. 

Désormais, vous savez comment prendre soin de vos merveilles adorées. Impossible d'égarer une pièce particulière ou d'en rayer une autre grâce à nos astuces, alors que dites-vous d'agrandir votre collection de bijoux grâce aux somptueuses collections d'Elise & Moi ?


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.