0

Votre panier est vide

novembre 07, 2020 6 minutes de lecture

Vous êtes peut-être en train de préparer vos prochaines vacances et la question du transport de vos bijoux vous est venue à l'esprit.

Vous ne voulez pas laisser vos précieuses parures derrière vous, mais vous ne savez pas comment les transporter et voyager sereinement avec.

Voyager avec des bijoux peut devenir un problème si vous n'avez rien prévu. Avant de partir en voyage, il faut donc penser à des solutions quant au transport de vos bijoux. La bonne nouvelle, c'est que ces solutions vous sont présentées dans cet article.  

 

Les problèmes rencontrés lorsque l'on voyage avec ses bijoux

Bijoux voyage

 

Voyager avec des bijoux peut effectivement engendrer un certain nombre de problèmes, voici les principaux :

  • Vous risquez d'égarer des bijoux importants pendant votre voyage si ceux-ci n'ont pas de rangement spécialement pour eux.
  • Lorsqu'ils sont transportés au hasard dans vos bagages, vos colliers et autres bijoux peuvent s'éparpillers'emmêler ou même se nouer.
  • Il peut s'avérer difficile de savoir où vous avez laissé un bijou particulier, que ce soit dans l'avion, dans la chambre d'hôtel, etc.
  • Porter ses bijoux lors du voyage n'est pas une solution viable car cela peut attirer les pickpockets.

Découvrez ci-dessous ce que vous devez savoir exactement lorsque vous voyagez avec des bijoux, afin que vous puissiez éviter tous ces problèmes, source de stress. 😕

 

1. Vous devez savoir quels sont les bijoux à emporter avec vous

Femme voyage bijoux

Si vous ressentez le besoin d'avoir certaines de vos pièces les plus chères à portée de main lors de vos voyages, vous pouvez y réfléchir à deux fois. Il est parfois plus sûr et dans votre intérêt de laisser vos bijoux les plus chers ou ayant une grande valeur sentimentale à la maison pour éviter de les perdre, ce qui serait très regrettable. 

Nous vous conseillons de bien choisir quels bijoux prendre afin d'emporter seulement le nécessaire pour votre voyage. Vous devez visualiser la raison pour laquelle vous aurez besoin de vos bijoux et le moment où vous les porterez, malgré qu'il soit difficile de choisir parmi tous ses bijoux. 😋

Passerez-vous des journées à paresser sous un palmier sur la plage ? Assisterez-vous à des dîners exquis ? Ou participerez-vous à une réunion d'affaires ou à un mariage ?

Essayez de prévoir les besoins de votre voyage, cela est très important pour vous permettre d'apporter seulement ce dont vous avez besoin. Des bijoux tels que des boucles d'oreilles, des pendentifs, quelques bracelets et une montre vous offriront une grande polyvalence et ne vous empêcheront pas d'être chic et élégant(e). Cela pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour coordonner vos magnifiques tenues pour vos voyages ou même vos vacances !  

 

2. Vous devez bien protéger vos bijoux

femmes bijoux

Lorsque vous saurez quels bijoux apporter avec vous lors de votre voyage, vous devrez aussi vous pencher sur la manière dont vous allez transporter ces mêmes bijoux, afin de les préserver parfaitement.

Vous devez donc opter pour des rangements qui préserveront vos bijoux et qui vous permettront de les organiser. Des rangements sécurisés qui pourront vous soulager lors de votre voyage, voici donc nos suggestions de rangements à bijoux à privilégier :

  • Pochettes à bijoux de voyage: les Pochettes à Bijoux peuvent être parfaites pour transporter des boucles d'oreilles, des colliers et pendentifs.
  • Coffrets à bijoux: il existe certains Coffrets à Bijoux qui sont assez petits pour rentrer dans vos sacs à main, et qui possèdent une capacité de rangement suffisante pour accueillir tous types de bijoux.
  • Trousses de voyage pour bijoux : vous pouvez envisager une trousse de voyage pour bijoux si vous voyagez souvent et que vous voulez un moyen pratique de transporter et de protéger vos bijoux.
  • Mallettes à Bijoux : plus imposantes, les Mallettes à Bijoux permettent de stocker une quantité de bijoux plus importante et de manière plus sûre.
Coffret à bijoux voyage

    4. Vous devez les garder à portée de main en permanence

    bijoux rangement voyage

    Il est important que lorsque vous voyagez, vous veillez toujours à garder vos bijoux près de vous, dans un des précédents rangements énoncés.

    De plus, lorsque vous voyagez en avion, il est important que vous emportiez vos bijoux dans votre bagage à main afin de ne pas les égarer ou les détériorer, notamment lors du transfert de votre bagage en soute qui peut parfois s'avérer un peu brutal pour les parures les plus délicates. Sans compter les pertes de bagage malheureusement fréquentes.

    Pour éviter de rencontrer un de ces problèmes, veillez à ne jamais transporter vos bijoux les plus précieux dans vos bagages en soute.

    Il est important de rappeler que dans les terminaux d'aéroport ou ailleurs, vous ne devez jamais laisser vos bijoux sans surveillance dans un valise ou un sac. Il vous faudra toujours transporter vos bijoux personnellement, essayez d'éviter que le personnel de l'hôtel porte un sac ou un de vos rangements contenant des bijoux au risque qu'il n'en prenne pas soin, bien que cela arrive rarement.

    Il faut donc rester vigilant, car il peut être cauchemardesque de s'apercevoir lors de votre voyage que votre bijou préféré a disparu.

    pochette à bijoux voyage

    5. Envisagez une assurance pour vos bijoux

    Heureusement, de nombreuses assurances couvrent automatiquement une partie de la perte des bijoux. 

    Si ce n'est pas le cas, ou si vous voyagez avec des articles très chers, vous pouvez envisager de souscrire une assurance bijoux distincte, spécialement pour vos bijoux. Vous pouvez en discuter avec votre agent d'assurance pour déterminer les choix qui s'offrent à vous et ce qui répondra le mieux à vos besoins lorsqu'il s'agit de voyager avec des bijoux. 💍

    De plus, il est très important que vous vous assurez de prendre une photo de vos bijoux avant de partir en voyage. Vous pourrez ensuite enregistrer les images sur votre téléphone, sur votre ordinateur à domicile, ou même sur un service en ligne tel que Google Drive.

    En cas de vol ou de disparition d'un bijou, cela vous sera d'une grande aide pour retrouver votre bijou en travaillant avec les agents d'assurance et le personnel de l'hôtel.

     

    6. Gardez vos bijoux en sécurité après votre arrivée

    Quand vous êtes en vacances ou en voyage, nous vous recommandons de vous assurez de garder vos bijoux en sécurité à tout moment. Il faut savoir qu'il y a de fortes chances que votre hôtel vous propose des solutions pour protéger vos bijoux lorsque vous ne les portez pas.

    Bien évidemment, les cacher dans vos bagages n'est pas la meilleure idée, car de nombreuses chambres d'hôtels disposent d'un coffre-fort que vous pouvez utiliser dans votre chambre pour y placer des objets importants, alors utilisez-le lorsque vous n'avez pas besoin de vos bijoux, il garantira en effet une sécurité nettement supérieure, de quoi vous permettre de profiter de vos vacances sans craindre de vous faire dérober vos bijoux.

    En plus des caractéristiques de votre chambre, il est devenu courant que les meilleurs hôtels disposent d'autres services de sécurité. Ils pourront sûrement conserver vos bijoux directement dans le coffre-fort de l'hôtel ou dans un coffre-fort de dépôt.

    Cependant, pensez à contacter votre hôtel à l'avance si vous prévoyez de voyager avec des objets coûteux, car il est possible que l'hôtel facture des frais supplémentaires pour les services de haute sécurité, mais cela peut en valoir la peine et reste tout de même une bonne idée à ne pas négliger si vous voyagez avec des bijoux que vous ne voulez pas perdre.

    Si vous avez la possibilité d'accéder à un coffre-fort, ou même si il n'y pas de coffre-fort à l'endroit ou vous séjournez lors de vos vacances, il faut prévoir une solution de rangement adaptée pour vos bijoux afin de ne pas les désorganiser ou les éparpiller, cela vous fera ainsi économiser beaucoup de temps.

    Vous pouvez alors ré-adopter un rangement que vous aviez utilisé lors de votre voyage tel qu'une pochette à bijoux ou un coffret à bijoux. Cependant, si vous possédez une plus grande collection ou que vous voulez bénéficier d'une plus grande capacité de rangement afin de mieux organiser vos parures, vous pouvez opter pour une Boîte à Bijoux.  

     

    Autres manières de transporter et ranger ses bijoux :

    Si vous ne possédez aucune des solutions de rangements précédemment proposées, et que vous ne voulez pas vous en procurer une ; voici d'autres suggestions moins coûteuses et plus originales pour transporter et ranger ses bijoux en voyage :

    • Des pailles: Elles constituent une façon originale et écologique de transporter vos colliers. L'astuce est très simple, pour garder ses colliers démêlés : placez la moitié du collier dans une paille et accrochez le fermoir. 

     Collier ranger dans une paille

    • Pochons en plastique : Ce n'est effectivement pas de la haute technologie mais ils permettront d'apercevoir vos bijoux, et sont étanches et durables.

     

    • Boutons : Vous en possédez sûrement sur certains vêtements, donc ils sont une solution gratuite pour ranger vos boucles d'oreilles. Vous avez seulement à insérer vos boucles d'oreilles dans les petits trous des boutons et ils deviennent aussitôt un rangement vous permettant de ne pas égarer vos paires de boucles d'oreilles !

     

    • Un carton : Un simple carton rigide constitue une autre solution gratuite pour le rangement des boucles d'oreilles. Afin de le transformer en support à boucles d'oreilles, vous aurez seulement besoin de percer des trous dans le cartons qui vous permettront d'accrocher vos paires de boucles d'oreilles.

    trou dans un carton pour metre des boucles d'oreille

    • Une boîte à pilules : Une boîte à pilules de sept jours peut avoir une autre fonctionnalité inattendue, elle peut en effet vous permettre d'accueillir vos boucles boucles d'oreilles, bagues, petits colliers et autres bijoux.

    Laisser un commentaire