Comment savoir sa taille de bague sans baguier ?

Comment savoir sa taille de bague sans baguier ?

Peu importe l'occasion pour laquelle on achète une bague, ces petits trésors demeurent parmi les meilleures idées-cadeaux les plus appréciées de nos jours. Que ce soit pour faire ressortir un style vestimentaire ou pour passer un message de fiançailles ou de mariage, la bague est le bijou parfait.

Mais il peut y arriver que vous en trouviez sur le marché et que celle qui vous plaît vraiment ne soit pas à la taille de votre doigt. Vous pouvez aussi vouloir en acheter sur Internet, mais vous ne savez pas exactement quelle taille commander. Dans cet article, nous allons vous permettre, à travers quelques astuces, de savoir comment connaître la taille de votre bague, sans toutefois avoir besoin d’un baguier pour cela. Tout le monde ne possède pas un baguier chez soi, c'est pourquoi il est important de savoir comment déterminer sa taille de bague sans baguier.

Il est important de bien choisir sa taille de bague.

Lorsque vous choisissez vos vêtements, il est souvent possible de choisir une taille qui n’est pas toujours exactement celle que vous vouliez, mais qui fera toujours l’affaire. Mais dans le cas des bagues, celle que vous choisissez doit correspondre parfaitement au diamètre ou à la circonférence de votre doigt. Vous devez donc avoir une mesure exacte de la bague que vous voulez acheter, pour vous-mêmes ou pour l’offrir en cadeau.

Une bague doit épouser harmonieusement le doigt sur lequel elle est portée, sans le comprimer et sans être plus large. Dans une boutique de bijouterie, même en ligne, vous trouverez toujours différentes tailles : 45, 47, 51, 53, 62, etc., mais que signifient exactement ces chiffres ? Ce sont tout simplement des tailles de bague, qui correspondent à la mesure de la circonférence des doigts, cette mesure étant exprimée en millimètres.

Bague sur une main

Ces mesures étant très précises, il faut bien veiller à choisir la taille de bague exacte. Il est parfois plus difficile de déterminer si sa bague est trop serrée ou non, et cela peut s'avérer problématique. En effet, une bague trop serrée peut causer de graves complications, comme une nécrose (dans le pire des cas) : c'est pourquoi nous avons rédigé un article de blog pour que vous puissiez facilement savoir si votre bague est trop serrée ou non.

Comment connaître la taille de sa bague sans baguier ?

C’est plus simple que vous ne l’imaginez. Comme nous l’avons déjà mentionné, si vous n’avez pas de baguier sous la main, ne vous faites pas de soucis : il y a des astuces très simples qui vous permettront de connaître votre taille de bague.

  • Utilisez un ruban gradué :

C’est la méthode la plus simple. Utilisez tout simplement un ruban gradué pour mesurer la circonférence de votre doigt. Une petite astuce : il est recommandé d’effectuer la mesure en fin de journée, lorsque vos doigts ne sont pas gonflés.

Ruban gradué

  • Utilisez une bande de papier :

Il peut y arriver que vous n’ayez pas de ruban sous la main, ou encore que vous ne parveniez pas à le faire avec un ruban trop rigide. Dans ce cas, une bande de papier vous sera utile. Enroulez tout simplement la bande de papier autour de votre doigt et marquez le point de croisement des 2 bouts de papier, ce qui marque la circonférence de votre doigt. Etalez ensuite la bande de papier et mesurez la longueur, ce qui détermine la taille de votre bague.

  • Utilisez une bague que vous portez déjà :

Si vous avez une bague achetée récemment, que vous portez déjà et qui vous va très bien, vous pouvez facilement l’exploiter comme modèle pour connaître la taille des autres bagues à choisir. Utilisez une des astuces décrites plus haut pour mesurer la circonférence de votre ancienne bague, ce sera la taille idéale de votre bague.

  • Utilisez un baguier virtuel :

Certains sites de vente de bijoux en ligne proposent des solutions où vous pouvez connaître la taille de votre bague en vous servant d’un baguier virtuel en taille réelle. Il faudra juste savoir comment vous en servir. Cela vous donnera la taille exacte de votre bague et vous permettra de choisir celle qui vous conviendra parfaitement.

Boîte à bijoux en velours

Un baguier n'est pas un objet que tout le monde possède chez soi, pourtant, connaître sa taille de bague est primordial si vous adorez ce petit bijou ; il est donc important de connaître sa taille de bague une fois pour toutes, et vous verrez que ce sera sans doute le meilleur moyen de garder une bague le plus longtemps possible autour de votre doigt, sans l'abîmer.

N'oubliez pas de bien entretenir votre collection de bagues.

Nous vous avons donné dans cet article quelques astuces simples qui peuvent vous permettre de savoir la taille de votre bague sans baguier. Maintenant, vous pouvez enfin collectionner les bagues sans craindre que celles-ci fassent gonfler votre doigt. Mais n'oublions pas le plus important : si vous souhaitez observer la même lueur sur les bagues que vous possédez, la question de leur entretien ne doit pas être ignorée.

Comment entretenir un bijou ? Cela passe premièrement par des habitudes quotidiennes. Frotter avec un chiffon doux légèrement humide les bijoux que l'on a portés toute la journée est un réflexe à acquérir par exemple ; mais ce n'est pas tout, il faut réellement nettoyer (au savon doux par exemple) vos pierres précieuses au moins une fois dans l'année. Cependant, entretenir un bijou, c'est bien plus que cela, entretenir un bijou, c'est le ranger dans un espace prévu spécifiquement pour l'accueillir.

Écrin

Ce rangement, ce peut être un écrin si vous souhaitez préserver qu'un seul bijou par exemple ; à l'inverse, vous pouvez opter pour une boîte à bijoux ou un porte-bijoux si vous souhaitez conserver votre collection de bijoux. Ces rangements à bijoux sont tous à retrouver dans notre catalogue.

Voici ce que nous entendons par entretien. En plus de savoir comment connaître votre taille de bague sans baguier, vous savez désormais comment entretenir votre collection de bijoux.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.